Youssef Ratbaoui

Madame, Monsieur,


Le 31/03/22 prochain sera le moment pour l’association étudiante de l’éts d’élire la nouvelle vice-présidence aux services académiques. Au vu de mon implication dans la vie étudiante et de toute la considération que je porte à notre bel établissement, c'est là un rendez-vous que je ne saurais rater.


Parfaitement conscient des responsabilités qu’implique cette charge, je m’avance pour non seulement proposer ma candidature, mais aussi pour partager ma vision des enjeux que nous devons remporter ensemble dans les prochaines sessions. Pendant ce temps passé dans notre école, j’ai eu l’occasion de fournir toutes les ressources nécessaires pour répondre à leurs questions du pôle pédagogique et faciliter leur vie académique en les aidant dans leur carrière future. Cette proximité m’a fait réaliser l’incroyable diversité qui caractérise notre école, et en même temps, ce fort sentiment d’appartenance qui nous lie tous les uns aux autres. Poussé par une connaissance profonde de nos valeurs et de nos aspirations, de notre environnement et de nos administrations, j’ai pris le temps de me préparer à l’exercice de cette haute fonction qu’est la vice-présidence aux services académiques dans notre école. Ainsi, aujourd’hui, je vois distinctement nos atouts, nos forces, mais aussi nos faiblesses.


Cela me donne une vision claire du chemin à prendre et, tout aussi important, me permet de défendre nos intérêts en tout temps. Écouter, informer, éduquer, mais aussi mobiliser, exécuter et rassurer, les maîtres-mots sont nombreux à ce poste, mais fort de mes expériences, je suis confiant en mes capacités à l’assumer entièrement tout en rassemblant sous une même bannière tous les acteurs de notre école. Pour toutes ces raisons, je me sens prêt à exercer la fonction que j’ai aujourd’hui l’honneur de briguer. Je souhaite instituer un nouveau dynamisme à notre école qui sera, j’en suis convaincu, un terreau fertile.


Bien cordialement,

Youssef Ratbaoui

Youssef Ratbaoui