Léa Marcil

Bonjour à tous!


Si vous pouviez changer quelque chose à l’ÉTS, ce serait quoi? Pour ma part, je suis persuadée que notre vie étudiante est digne d’améliorations.


Je me présente, Léa Marcil, étudiante en génie électrique et fière adepte de la vie étudiante. Mon implication ne date pas d’hier. Je fais partie de l’AÉÉTS depuis mon arrivée à l’ÉTS comme adjointe aux communications, je suis membre d’un club scientifique, j’appartiens aux comités organisateurs d’événements à l’ÉTS et j’étais dans l’association étudiante de mon cégep. Cela dit, je pense être qualifiée pour le poste de vice-présidence aux affaires internes, non-seulement grâce à mon expérience dans le conseil, mais également grâce aux rôles de leadership que j’ai endossé au cours des années dans divers comités et organisations. Mon implication universitaire est diversifiée et je compte profiter de ces expériences pour vous représenter adéquatement.


Tout d’abord, c’est la démocratie étudiante qui restera le point d’orgue de mon mandat, et ce, en mettant sur pied des comités étudiants et en vous sondant. Vous avez un mot à dire sur ces événements qui vous touchent et qui sont payés par vos cotisations. Je souhaite organiser des événements hebdomadaires ludiques, tels que des soirées au pub, des tournois amicaux de (water)pong, des 5 à 7, etc. Je veux que les clubs aient toute la reconnaissance qu’ils méritent. Qu’on invite des représentant.e.s de compagnies d’importances chaque année à venir rencontrer nos clubs et leurs membres, qu’on organise des soirées de réseautage. Je souhaite que tou.te.s partent d’ici avec un réseau de contacts qui fera envier les autres écoles. Il va de soi qu’avec mon équipe, je soutiendrai avec toute la force nécessaire les initiatives étudiantes afin d’offrir des services adaptés pour tou.te.s. Je veux également améliorer l’intégration des nouveaux étudiant.e.s, des étudiant.e.s étrangers et de minorités et m’informer sur les enjeux qui les concernent. Je vous garantis une transparence et une écoute.


Nous avons de grands défis à relever et d’excellentes occasions à saisir, et avec votre aide, nous ferons de la prochaine année une année inoubliable.

Léa Marcil