Irenka van der Star

Bonjour à tous,


Je me nomme Irenka van der Star et je suis étudiante au 2e cycle en Génie de l’environnement. La présente session d’hiver 2022 est ma toute première session à l’ÉTS. J’ai fraîchement complété mon baccalauréat à l’Université de Sherbrooke en Études de l’environnement.


Je crois fortement qu’avec mon parcours scolaire, vous êtes en mesure de comprendre mon intérêt pour ce poste. D’ailleurs, ma passion de l’environnement provient de ma tendre enfance. En effet, ma mère me raconte constamment comme quoi nous avions la tâche routinière de ramasser les déchets au sol avant d’embarquer dans le module de jeu. Mon intérêt embryonnaire s'est ainsi transformé en vision professionnelle. Je ressors de mon baccalauréat en tant que «généraliste». Cela me permet de bien comprendre les intérêts des différentes disciplines et faire le pont entre elles. Lors de mon parcours à Sherbrooke, j’ai aussi eu la chance de m’impliquer dans des comités. Pour l’un d’entre eux, le comité Frigo Free Go (gaspillage alimentaire), j’avais le poste de responsable des écopartenaires. J’étais donc l’intermédiaire entre notre équipe et nos partenaires. De plus, j’occupais le poste de conseillère en développement durable pour une PME de Montréal, lors d’un de mes stages. Communiquer avec différents acteurs est réellement ce qui fait en sorte que mon domaine m’emballe.J’ai un grand plaisir à organsiner autant que participer à des activités sociales et communautaires. Je suis d’ailleurs reconnu pour avoir réalisé les meilleurs party à mon cégep. J’aime trouver des solutions et par le fait même j’aime résoudre des problèmes.


Enfin, je souhaite partager avec vous mon enthousiasme et participer à l’embellissement de la vie étudiante de l’École de technologie supérieure.


Au plaisir !

Irenka van der Star