top of page

Pétition pour réduire le loyer du Resto-pub 100 génies

Dernière mise à jour : 8 avr.


Le loyer actuel de 14 000 $ par mois du Resto-pub 100 génies, pourrait le mettre en danger. Dans le but de continuer à offrir à la communauté de l'ÉTS des services étudiants à prix raisonnable, nous demandons à l'École de réduire le loyer du Resto-pub 100 génies.


Pour signer la pétition, assure-toi d'être connecté avec ton adresse courriel de l'ÉTS



Pour tous commentaires, questions ou suggestions, contacter gabriel.normandeau@aeets.com


Cette pétition est appuyée par les arguments suivants ainsi que les signataires de cette instance :


  • Actuellement, les conditions dans lesquelles le Resto-pub 100 génies évolue ne lui permettent pas de survivre à long terme. Il est impossible pour celui-ci de se concentrer pleinement sur sa mission première soit de procurer des prix étudiants à la communauté de l’ÉTS. Les frais récurrents élevés mettent beaucoup de pression financière sur le resto-pub qui est forcé d’augmenter ses prix pour atteindre une rentabilité mensuelle. C’est la communauté étudiante de l’ÉTS qui en est perdante. La faillite du resto-pub 100 génies mettrait en jeu le sentiment d’appartenance des étudiants et remettrait en question pour plusieurs l’importance accordée à leurs intérêts par la direction de l’ÉTS.


  • Le resto-pub 100 génies est pour la communauté étudiante de l’ÉTS un lieu de rassemblement socio-culturel et professionnel où il leur est possible de profiter activement de la vie étudiante. C’est un lieu où les étudiants ont la chance d’échanger avec d’autres étudiants, professeurs et professionnels de parcours et domaines variés. C’est un endroit qui permet de développer un réseau de contact plus complet et diversifié. De plus, le resto-pub 100 génies est un établissement qui permet à la communauté de l’ÉTS de faciliter les échanges sociaux, pour certains de briser l’isolement et pour d’autres de lâcher prise dans les moments où ils en ont besoin. Il bénéficie à la santé mentale de la communauté et permet de créer des souvenirs universitaires marquants.


  • Le resto-pub 100 génies est un espace qui facilite la tenue d’événements importants de la communauté étudiante, notamment ceux tenus par les clubs étudiants et les différents programmes académiques. Il est bénéfique pour le sentiment d’appartenance de ceux-ci et encourage leur implication à la vie étudiante en agissant comme un canal de communication pour les clubs et autres grâce à la tenue d’événements. Il s’agit également d’un service qui permet aux étudiants qui le désirent de travailler sur leur campus et de bénéficier d’horaires flexibles et modulables selon leurs besoins.


  • Finalement, le Resto-pub 100 génies est l'un des piliers de l'histoire de l'ÉTS et de son association étudiante. Passant des événements de danse enflammés, aux rentrées étudiantes, au soirées entre ami.e.s, aux rencontres d'idéation de projets qui finit par une soirée bien arosée, le Resto-pub était au centre de l'action. Nous aimerions garder cet endroit rempli de souvenirs afin d'en créer de nouveaux, car ça n'a pas de prix !


C'est donc à travers cette pétition, que nous pouvons nous mobiliser pour pouvoir exprimer à la direction notre désir d’évoluer dans un environnement qui priorise le bien-être et la santé mentale de sa communauté aux bénéfices monétaires annuels de l’ÉTS. Nous demandons d’avoir droit au même soutient de la part de la direction, soit de réduire le loyer du Resto-pub 100 Génies en signant un contrat sur 5 ans avec un loyer d'un maximum de 5 000 $ par mois. 


 

 

 

Comments


bottom of page