Assurance santé étudiante

Pour les petits et grands problèmes, tu es couvert

L’ASEQ, c’est quoi? C’est l’Alliance pour la santé étudiante au Québec! C’est aussi un service que l’AÉÉTS offre à ses membres dans le but de pouvoir compléter votre assurance maladie (RAMQ) ou votre assurance privée. Par conséquent, en tant qu’étudiant.e.s membre de l’AÉÉTS, vous êtes inscrit de manière automatique au régime d’assurance collective de l’ASEQ, par l’intermédiaire de votre facture étudiante.

LES NOUVEAUTÉS

Dialogue

La télémédecine inclue dans votre régime de santé bonifié (disponible depuis le 1er septembre 2020)


Dialogue est un service de soins de santé virtuels disponible pour les membres de l’AÉÉTS et leurs personnes à charge (conjointe ou conjoint et enfants). Plus d’informations sur Dialogue et son utilisation ici.

 
Le Programme mieux-être, une ressource d’aide en santé mentale

En tant que membre de l’AÉÉTS, vous avez accès à du soutien additionnel avec le Programme mieux-être, un service qui vise à améliorer la santé mentale et le bien-être de la communauté étudiante, de façon complémentaire aux ressources en santé mentale offertes sur le campus de l'ÉTS. Plus d’informations sur le programme ici.

TYPE DE COUVERTURE

 

Selon votre statut, vous souscrivez automatiquement soit à la couverture santé, soit à la couverture dentaire, soit aux deux.
 

  • Si vous êtes un·e étudiant·e international·e, vous ne pourrez souscrire qu’à la couverture dentaire. 

  • Si vous êtes un·e étudiant·e international·e qui bénéficie de la RAMQ, vous pouvez souscrire à la couverture santé en plus en faisait la demande. Pour plus d’informations, rendez-vous ici

 

 
Frais de couverture

Quelque soit la couverture à laquelle vous souscrivez, la facturation sera divisée en deux parties : 

  1. Un premier paiement à la session d’automne, correspondant à ⅓ du montal total;

  2. Un second paiement à la session d’hiver, correspondant à ⅔ du montant total. 

Pour plus d’information sur le détail des frais facturés selon le type de couverture et de régime, rendez-vous ici

 
Période de retrait ou de changement de couverture

 

Session d'automne : la période de retrait et de changement de couverture est du 1er au 30 septembre du mois. Veuillez noter qu’un retrait à l’automne implique automatiquement un retrait pour les sessions d’hiver et d’été suivantes. Il ne sera pas possible de demander une souscription à la session d’hiver, sauf les cas spécifiques mentionnés ci-dessous. 

Session d'hiver : seuls les nouveaux étudiants à la session d'hiver peuvent faire leur changement de couverture (retraits et inscriptions familiales) lors du premier mois de la session. 

Pour plus d’informations sur les retraits et changements de couverture, rendez-vous ici. 


Pour toutes questions supplémentaires à propos de votre assurance de santé, veuillez contacter directement l’ASEQ ici. Sinon, leur site internet sera votre source la meilleure pour y trouver toutes les informations possibles!